Séjour Aidants/Aidés Mai 2019 : les retours ! 4


La montagne, ça vous gagne !

Comme indiqué dans cet article, une nouvelle session des séjours Aidants/Aidés a eu lieu du 24 au 28 mai à Embrun.
Organisé par Catherine Bicchi, du groupe nouvellement formé Malakoff Médéric Humanis, ce séjour fut à nouveau l’occasion de belles rencontres et d’apprentissages enrichissants,  autant pour les participants, nous l’espérons, que pour nous.

Comme le disait Coline Serreau, « marcher deux heures dans la montagnes cela rend plus intelligent ». Nous y avons passé 5 jours, nous pouvons donc espérer que nous avons progressé sur notre chemin et que nous sommes maintenant de retour chez nous, plus forts, plus clairvoyants et allez, j’ose, plus heureux ?

En tous cas nous souhaitons à tous ceux que nous avons eu la chance de rencontrer et de côtoyer durant ce séjour qu’ils aient pu emmener dans leurs valises autant de petits cadeaux et de précieux souvenirs que ceux que nous avons cherché à leur offrir par le biais de nos activités.

Messages personnels

Daniel, merci ! Grâce à toi, nous avons pu explorer nos connaissances afin de tenter de répondre à ton appréciable curiosité intellectuelle. Je reste à ta disposition.
Annie, maintenant que tu es allée dans l’eau, je t’invite à renouveler l’expérience, l’aquagym ou un équivalent te feront certainement beaucoup de bien !
France, je t’espère un avenir empli d’amour et de paix, dans ta maison.
Patrick, je t’espère un avenir empli de paix et d’amour, dans ta maison.
Antoine, cette fois-ci, on allonge la durée des exercices ? On en reparle dans un an ?
Martine, vivement que cette épaule guérisse, ainsi tu pourras lever les bras et aller plus haut !
Jean-Jacques, quel plaisir de découvrir ta voix, nous qui pensions que tu ne parlais pas, comme quoi même un corse a des choses à dire ! 🙂
Sophie, la salamandre associée au Tao, la pêche au sourire, merci de tes élans.
Cathy, je ne savais pas qu’on pouvait participer à ce séjour à 25 ans !
Minou (Jean-Louis !), on t’aime !
Robin, merci de ta douceur et de ta gentillesse, quelle belle rencontre.
Ginette, j’ai envie de dire la même chose, merci !
Bénédicte et Georges : La liberté est toujours la liberté de l’autre tout comme aimer librement, c’est penser librement.

A tous, merci de votre engagement dans ce séjour et à bientôt peut-être !

Les photos du séjour

J’ai fait un tri parce qu’il y en avait vraiment beaucoup, j’espère qu’elles vous satisferont.
Restez heureux !

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 12 =

4 commentaires sur “Séjour Aidants/Aidés Mai 2019 : les retours !

  • ZIMMER

    bonjour François le séjour c’était vraiment génial moi je me suis bien amuser ca ma fait découvrir d’autre chose merci pour les photos vous les 4 animateur vous était très sympa j’espère un deux c’est quatre on se reverra ma mère aussi elle est très contente elle a respirer le bon air des hautes alpes je vous fait un gros bisous a vous tous moi j’aimerait bien que tu passe me voir chez moi de Villeneuve loubet au val il faut 2h30 de route en cas si tu passe au val je te donne mon adresse route de vins – 1438 chemin des garrigues-83143-le val a ma mère sa lui ferait plaisir que tu vienne nous voir.

  • encarnacion - blanchet (CATHY)

    OH OH… Coucou a vous quatre et a tous les participants, Minou et moi avons passez une agréable semaine et sommes prêts a renouveler cette belle expérience. Alain tu m’a donner encore plus envie de découvrir notre nature si généreuse et parfois si dangereuse….(trois feuilles suffisent…!!!!) Merci pour ton initiation pour produire des crèmes miracle, merci pour l’apéro et surtout le super Mojito, merci pour le piquenique préparé avec gout et générosité Merci!!!. Sam tu nous a réconcilier avec la communication avec les autres et nous a permis d’harmoniser ce séjour par ta patience et ta gentillesse envers tous Merci. Aurèlie par ta jeunesse et ta douceur tu nous a apporter un rayon de soleil, je n’oublie surtout pas nos escapades de l’après midi dans le havre de la thalasso ou nous avons bien abuser du bien être, de la relaxation, de la vapeur du hammam et du coup de pompe du sauna Merci a toi. A toi François… je ne sais si te remercier des échauffements matinaux que tu nous a si généreusement imposer le matin a 9H….!!!! Mais sache que je fais régulièrement une partie des exercices et je les conseille a mes amies, merci de tes conseils pour que nos corps continus a bien fonctionnés, merci de nous avoir appris a respecter une ligne de conduite pour que l’avenir nous paraisse moins douloureux. Je Vous souhaite une belle route et j’espère que nos chemins se rencontrerons un JOURRRR….

  • FC@Arkhanim Auteur de l’article

    Message de Ginette et Robin :
    Bonjour François,
    Merci beaucoup pour les photos qui nous rappellent notre agréable séjour .
    Nous pratiquons chaque jour les  » exercices » de bien être que tu nous as
    indiqués…et ça marche !!!!
    Cordialement
    Ginette et Robin

  • Bénédicte leclercq

    Séjour HUMANIS du 27 AU 31 MAI 2019
    Bientôt 1 semaine que nous sommes rentrés et me voilà déjà au-dessus de vos têtes vers l’outre-atlantique laissant Georges dans mon sillage. Mais que de chemin parcouru…
    Votre ténacité à nous rendre HEUREUX ensemble a fait des merveilles, comme par magie ! Je pourrai détailler la générosité et la bienveillance de chacun de Vous dans son domaine, la fraîcheur et la féminité d’Aurélie qui nous donne une cure de jouvence… Vous avez réveillé en nous et en Georges particulièrement ce sentiment de n’être pas seul, le seul à galérer… que l’empathie et le prendre soin de l’autre n’était pas une exclusivité de l’ «aidant», mais celle de chacun.
    Par vos conseils, nous essaierons de continuer le Vivant, le souriant et le léger sans fermer cette parenthèse enchantée, comme le dit si bien François.
    Grâce à vous 4, Aurélie, Sam, Alain et François, je laisse Georges cette semaine, entouré de soins et de services dont il a besoin, dans une sérénité qui est en train de devenir la nôtre.
    Peut-être qu’une piqûre de rappel sera utile de temps en temps, sans compter sur le plaisir de vous revoir.
    Très, très chaleureusement MERCI
    Je vous souhaite à tous le meilleur dans vos vies personnelles et toujours et toujours de merveilleuses rencontres…
    Bénédicte
    Merci à tous pour les photos qui nous permettront de fixer nos souvenirs.
    Tendresse particulière à Minou (Jean Louis) et Cathy et grande sympathie à tous les participants et organisateurs qui nous ont fait apprécier ce séjour.