+33.(0)6.52.52.48.19

Stages d’Été WUDE 2021

Présentation

WUDE propose cette année trois stages de deux jours concernant chacun plus spécifiquement une des disciplines enseignées au sein de l’École :

– Taijiquan : 26/27 Juin 2021

– Wing Chun : 10/11 juillet 2021

– MAGAP : 17/18 juillet 2021

Les stages auront lieu soit en extérieur soit dans une salle ouverte et parfaitement aérée, dans une périphérie de 20 km autour de La Colle sur Loup. Les lieux exacts seront communiqués aux participants, et le covoiturage organisé, après inscription .

Afin de favoriser l’immersion et de placer la pratique au premier plan, le créneau horaire choisi est 11h-17h avec une pause de 20mn toutes les deux heures (il n’y aura donc pas de moment dédié au pique-nique, les participants devront avoir adapté leur petit-déjeuner en connaissance de cause).

Pas de longs trajets, pas de repas, pas d’hébergements à gérer, juste des Arts Martiaux durant deux jours.

 

Le contenu

J’aime me dire qu’un stage doit permettre à un élève d’aborder un thème précis sous plusieurs angles et lui donner l’occasion de récupérer une matière dense qu’il intégrera ensuite progressivement par un travail personnel dans les semaines qui suivent. Les stages racoleurs annonçant un programme « tape-à-l’œil » étalé sur trois pages, promettent finalement de survoler beaucoup de choses sans rien approfondir. Pour ma part je préfère m’engager, pour chaque discipline, sur un programme unique autour duquel peuvent se greffer plusieurs manières d’aborder les choses.

Voici donc ce que je propose :

Le Taijiquan

26 & 27 Juin 2021
11h – 17h

Étude de la forme 88.

Cela sous-entend la pratique d’un combat arrangé (un DUILIAN plus précisément). De nombreuses subtilités liées à la pratique des mains collantes et des TUISHOU seront mises en évidence par cet enchaînement de techniques qui se pratique en duo.

Le Wing Chun

10 & 11 Juillet 2021
11h – 17h

Étude du GWOH SAU, en accord avec les techniques et les principes du SIU LEEM TAU.
GWOH SAU désigne le combat qui s’engage à partir du contact des avant-bras de deux adversaires.

La MAGAP

17 & 18 Juillet 2021
11h – 17h

M.A.G.A.P : Méthode Adaptable de Gestion des Agressions Physiques

Étude des principes du système de self défense que j’ai élaboré en combinant le Wing Chun et le Sanshou militaire.

Aspects pratiques

C’est où ? On y va comment ?

Les stages auront lieu soit en extérieur soit dans une salle ouverte et parfaitement aérée, dans une périphérie de 20 km autour de La Colle sur Loup, dans les Alpes-Maritimes. Les lieux exacts seront communiqués aux participants, et le covoiturage organisé, après inscription.

Si vous venez de loin et que vous êtes à la recherche d’un hébergement, nous pouvons éventuellement faire appel à la solidarité locale afin de vous offrir un toit pour la nuit. Il n’y a aucune garantie que ce soit possible mais je ferai mon possible, n’hésitez pas à me le faire savoir.

L’intervenant

Il s’agit de Brice Amiot, fondateur et professeur de l’école WUDE.
Comment éviter de faire son éloge sur le plan de son humanisme, de sa pédagogie, de sa grande expérience martiale et de son savoir. Comme tout professeur ou conférencier pertinent, Brice sait ouvrir de longues parenthèses au cours desquelles il nous fait voyager dans des sphères insoupçonnées et pourtant si bien en rapport avec son sujet qu’à l’issue du voyage nous revenons plus riches et mieux capables d’intégrer les concepts souvent complexes qu’il nous enseigne.

Pour mieux le rencontrer :

Le Facebook de WUDE

La chaîne Youtube de Brice Amiot

Le site de WUDE

Combien ça coûte ?

Coût de chacun des stages : 108€  pour les élèves Wude – 120€ pour les stagiaires extérieurs à l’école.
Versement des Arrhes (30%) à l’inscription – Cette dernière n’est pas garantie tant qu’elle n’a pas été validée par un courriel de notre part.

Chèque : À l’ordre de François Creton – À envoyer à François Creton – 21 les lauriers – Hameaux du Soleil- 06270 Villeneuve-Loubet

Virement : FR32 2004 1010 0822 8093 0L02 926 – PSSTFRPPMAR

 

Infos diverses

  • Comme dit plus haut, nous pratiquerons, avec des temps de pause de 20 mn toutes les deux heures, durant toute la durée annoncée du stage, de 11h à 17h. Il n’y aura pas de temps dédié à un pique-nique. Chacun des stagiaires devra avoir pris un petit-déjeuner adapté avant le début du stage. Prenez cependant une gourde d’eau et de quoi calmer une éventuelle petite fringale.
  • Il est nécessaire de porter sur soi une tenue confortable, décente et adaptée à la pratique sportive. Si la météo le permet, le stage de Taijiquan aura lieu en extérieur, prévoir les vêtements en conséquence.
  • Les stages de Wing Chun et de Magap auront lieu dans un endroit ouvert mais sur un sol nécessitant le port de chaussures de sport à semelles les plus lisses possibles. Choisissez donc des chaussures adaptées.

M’inscrire au stage

Les stages sont limités à 15 stagiaires maximum.

Pour réserver vos places, contactez François le plus tôt possible par courriel, téléphone ou SMS, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

S'inscrire