WUDE propose cette année trois stages de deux jours concernant chacun plus spécifiquement une des disciplines enseignées au sein de l'École :
– Taijiquan : 26/27 Juin 2021
– Wing Chun : 10/11 juillet 2021
– MAGAP : 17/18 juillet 2021
Les stages auront lieu soit en extérieur soit dans une salle ouverte et parfaitement aérée, dans une périphérie de 20 km autour de La Colle sur Loup. Les lieux exacts seront communiqués aux participants, et le covoiturage organisé, après inscription .
Afin de favoriser l’immersion et de placer la pratique au premier plan, le créneau horaire choisi est 11h-17h avec une pause de 20mn toutes les deux heures (il n'y aura donc pas de moment dédié au pique-nique, les participants devront avoir adapté leur petit-déjeuner en connaissance de cause).
Pas de longs trajets, pas de repas, pas d’hébergements à gérer, juste des Arts Martiaux durant deux jours.
J’aime me dire qu’un stage doit permettre à un élève d’aborder un thème précis sous plusieurs angles et lui donner l’occasion de récupérer une matière dense qu’il intégrera ensuite progressivement par un travail personnel dans les semaines qui suivent. Les stages racoleurs annonçant un programme « tape-à-l’œil » étalé sur trois pages, promettent finalement de survoler beaucoup de choses sans rien approfondir. Pour ma part je préfère m’engager, pour chaque discipline, sur un programme unique autour duquel peuvent se greffer plusieurs manières d’aborder les choses.
Voici donc ce que je propose :
26 & 27 Juin 2021
11h – 17h
Étude de la forme 88.
Cela sous-entend la pratique d’un combat arrangé (un DUILIAN plus précisément). De nombreuses subtilités liées à la pratique des mains collantes et des TUISHOU seront mises en évidence par cet enchaînement de techniques qui se pratique en duo.
10 & 11 Juillet 2021
11h – 17h
Étude du GWOH SAU, en accord avec les techniques et les principes du SIU LEEM TAU.
GWOH SAU désigne le combat qui s’engage à partir du contact des avant-bras de deux adversaires.
17 & 18 Juillet 2021
11h – 17h
M.A.G.A.P : Méthode Adaptable de Gestion des Agressions Physiques
Étude des principes du système de self défense que j’ai élaboré en combinant le Wing Chun et le Sanshou militaire.
Les stages auront lieu soit en extérieur soit dans une salle ouverte et parfaitement aérée, dans une périphérie de 20 km autour de La Colle sur Loup, dans les Alpes-Maritimes. Les lieux exacts seront communiqués aux participants, et le covoiturage organisé, après inscription.
Si vous venez de loin et que vous êtes à la recherche d'un hébergement, nous pouvons éventuellement faire appel à la solidarité locale afin de vous offrir un toit pour la nuit. Il n'y a aucune garantie que ce soit possible mais je ferai mon possible, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Il s'agit de Brice Amiot, fondateur et professeur de l'école WUDE.
Comment éviter de faire son éloge sur le plan de son humanisme, de sa pédagogie, de sa grande expérience martiale et de son savoir. Comme tout professeur ou conférencier pertinent, Brice sait ouvrir de longues parenthèses au cours desquelles il nous fait voyager dans des sphères insoupçonnées et pourtant si bien en rapport avec son sujet qu'à l'issue du voyage nous revenons plus riches et mieux capables d'intégrer les concepts souvent complexes qu'il nous enseigne.
Pour mieux le rencontrer :
Coût de chacun des stages : 108€ pour les élèves Wude – 120€ pour les stagiaires extérieurs à l'école.
Versement des Arrhes (30%) à l’inscription – Cette dernière n'est pas garantie tant qu'elle n'a pas été validée par un courriel de notre part.
Chèque : À l'ordre de François Creton – À envoyer à François Creton – 21 les lauriers – Hameaux du Soleil- 06270 Villeneuve-Loubet
Virement : FR32 2004 1010 0822 8093 0L02 926 – PSSTFRPPMAR
Les stages sont limités à 15 stagiaires maximum.
Pour réserver vos places, contactez François le plus tôt possible par courriel, téléphone ou SMS, en cliquant sur le bouton ci-dessous.