Le stage aura lieu en pleine montagne, en bordure du parc du Mercantour.
Comme d’habitude il sera dirigé par Brice Amiot de l’association Wude.
L'objectif de ce stage est de renforcer la dimension interne de la pratique des stagiaires.
Étant donné la conjoncture actuelle concernant le COVID-19, les stages sont maintenus mais ils seront aménagés de façon à ce que chaque participant bénéficie d'une tente et de couverts individuels. Le contenu des stages sera modifié dans le sens d'une pratique individuelle soutenant la démarche martiale des disciplines abordées. Aucun contact ne sera imposé aux participants. Ces stages se déroulent en pleine nature, au bord d'un torrent et à 1.000m d'altitude, ce qui est un bon moyen de mettre un bon coup de fouet à notre système immunitaire ! Puisque les arts martiaux nous rendent plus forts, c'est le moment de mettre en pratique cette réalité.
Ce second stage mettra l'accent sur le travail des méthodes de renforcement utilisées dans les écoles internes du nord et du centre de la Chine. Des méthodes issues principalement du Taijiquan, du Xingyiquan et du Yiquan seront abordées.
Dans les Arts Martiaux, la pratique technique est illusoire si on ne développe pas les qualités qui viendront les soutenir, les nourrir et en faire des techniques efficaces. Ainsi, le travail ne consiste pas à reproduire des formes ou de simples gestes de combat. Il faut forger son corps autant que son esprit durant de longues années afin de faire naître toutes les qualités nécessaires à la construction d’un être humain fort physiquement, mentalement et spirituellement. Cela se fait au moyen de méthodes affinées au cours de nombreux siècles dans des contextes de vie qu’il est essentiel de connaître et par des générations de pratiquants dont la survie en dépendait. C’est dans ces méthodes que réside la science martiale traditionnelle.
Ces stages d’été que nous organisons chaque année sont une occasion de nous retirer loin des villes et des contraintes de nos sociétés modernes. Ceci permet de mettre pleinement en pratique l’art de vivre que nous enseignent les Arts Martiaux traditionnels. Se ressourcer, se dépasser physiquement et mentalement, se recentrer et bien entendu acquérir de nouvelles connaissances sont les objectifs que nous visons.
Nous serons hébergés sous tente et nous nous régalerons de repas préparés sur place et adaptés à notre pratique.
Notre campement sera installé au fond d'un très beau vallon, en bordure du parc du Mercantour et au bord d'une rivière qui nous permettra de nous rafraîchir.
1 tente et 1 Karrimat (matelas de sol) / personne
Paiement en espèces ou par chèque à l'ordre de Arkhanim-François Creton.
Le stage est garanti à partir de 5 personnes inscrites. Si ce nombre n'est pas atteint les sommes versées seront remboursées.
Le stage accueille 15 stagiaires maximum.
100€ d'arrhes sont demandés à l'inscription ; le reste dû sera versé une fois le nombre d'inscrits définitifs déterminé, au plus tard un mois avant le début du stage.
Chaque stagiaire doit se rendre et revenir du lieu de stage par ses propres moyens.
Trousseau : Vêtements, Matos de bivouac,
divers, à proscrire