+33.(0)6.52.52.48.19

Les Âmes de Wude proposent :
Quel stage pour cet été ?

Intervenant de tous les stages concernant les Arts Martiaux : Brice Amiot

Objectifs du questionnaire

Proposer des stages correspondant le mieux possible aux attentes des stagiaires, afin que ces derniers puissent bénéficier de la meilleure expérience possible, sur les plans de la pratique, de l'expérience de vie, des relations humaines et du confort de séjour.

Remarques et infos utiles

Pourquoi le Qi Gong dans chaque discipline ?

Parce que le Qi Gong et la pratique d'un Art Martial sont indissociables ; le renforcement du corps, le travail de la respiration, de l'intention, de l'attention, la conscientisation des mouvements, des mécaniques du corps, la souplesse articulaire autant que musculaire, ligamentaire, sont des éléments essentiels de la santé.

Quel type de stage (et donc d'hébergement) ?

Sans hébergement  (et donc à la journée) : chacun arrive la matin et repart le soir. C'est la moins chère des options mais c'est aussi la moins efficace sur le plan de l'immersion et des échanges humains.
En gîte ou refuge : pour ceux qui n'envisagent absolument pas d'avoir les herbes qui les chatouillent pendant la pause pipi et qui préfèrent le confort d'une douche quotidienne et d'un matelas une fois le soir venu. Les stagiaires dorment par chambrée de deux, trois ou quatre personnes. Les chambres seules sont parfois possible avec un supplément.
En pleine nature : pour ceux qui souhaitent marier la pratique avec une immersion dans la nature environnante, qui apprécient le feu de camp et les étoiles, ainsi que les herbes qui chatouillent pendant la pause pipi. Les nuits se passent sous tente, sur un matelas fourni, au chaud dans un duvet fourni lui aussi et au son des oiseaux de nuit, du vent dans les arbres et de l'eau du torrent. Dans cette option, si les déjeuners sont froids, les repas du soir sont chauds et souvent les stagiaires sont surpris par leur qualité gustative (souvent bien supérieure à celle des repas en collectivité).
Stages sur un WE : ces stages sont envisagés sans hébergement.

Au niveau des sous cela se passe comment ?

Les frais fixes (salaire de Brice, éventuellement celui des autres intervenants et frais d'organisation) sont divisés par le nombre de participants et on rajoute le coût éventuel de l'hébergement de chaque personne. Pour un stage de 5 jours réunissant 10 participants, avec Brice tous les jours et un intervenant en plus sur une journée, avec un hébergement en refuge ou gîte et repas collectifs, le coût moyen évolue aux alentours de 500 euros.
Pour le même séjour sous tente, le coût moyen évolue aux alentours de 400 euros.
Pour le même séjour réduit à trois jours et sans intervenant supplémentaire, le coût moyen évolue aux alentours de 300 euros.
Sous tente, il sera d'environ 220 euros.
Et sans hébergement, un stage de 5 jours sera vendu aux alentours de 150 euros pour 10 participants.
Les stages proposés sur un WE seront vendus 60 euros pour un groupe de 10 personnes.

La sortie botanique c'est quoi ?

Parmi les 5 grands piliers de l'énergétique chinoise se trouve celui de la pharmacopée (l'usage du vivant pour accompagner le vivant).
Nous avons parmi nos proches un botaniste réputé, spécialiste des plantes comestibles et médicinales, qui se fera un plaisir de venir partager sa passion si cela suscite votre intérêt.