Qui sommes-nous ?


Un réseau d'anonymes gagnant à être connus

Un réseau d’anonymes gagnant à être connus.

Arkhanim.fr s’est structuré en septembre 2016.
Au départ, j’ai eu envie de fabriquer un outil de travail me permettant d’offrir une vitrine à quelques projets. Mais j’avais aussi envie d’avoir un endroit où exprimer des idées, des critiques, des réflexions, des émotions. Et puis j’avais quelques amis dont j’admirais la pratique professionnelle et avec lesquels je me suis mis à travailler, ils sont ainsi devenus des partenaires, dont j’avais envie de parler sur ce site.
Puis, afin que nos projets communs puissent exister, il a fallu leur donner une structure, juridique, fiscale, légale.
Association ? Société ? Micro-entreprise, Scoop ?
Pour le moment Arkhanim est une micro-entreprise, créée et gérée par François.

Mais c’est aussi un réseau d’ami(e)s, de collègues de travail, de partenaires associatifs, qui régulièrement associent leur énergie, leurs compétences et leurs moyens pour se faciliter la vie, tout en souhaitant rester conscients de valeurs politiques, sociales, économiques, toujours humaines, nécessitant parfois des postures solides.

Par le biais de ce site, Arkhanim souhaite :

  • permettre à ses membres de présenter leur activité sur la toile.
  • présenter, à travers nos articles, une posture sociale, économique, politique. Cette posture est dynamique, évolutive, vivante, questionnée chaque jour par la vie et l’évolution de notre société.
  • animer une zone d’expression et de réflexion plus engagée, hors contexte professionnel, à travers des médias (vidéos, articles, presse, films ou documentaires, artistes en tous genres, …) ou des articles : la zone du dehors, dont l’accès unique se trouve en page d’accueil de ce site.

Arkhanim a comme objectifs, au delà de cette ouverture sur le web, de favoriser l’entraide et la solidarité entre ses membres afin de nous rendre mutuellement la vie plus facile. Notre spécialité : le coup de main.

Restons simple :  vous avez besoin d’un coup de main ? Contactez-nous !
On ne peut évidemment pas répondre à n’importe quelle demande, mais on ne sait jamais…