CEPV, nouvelle évolution du site


CEPV, qu’est-ce que c’est ?

CEPV signifie Cercle d’Escrime du Pays Vençois.
C’est un club sportif ayant comme vocation de promouvoir l’escrime pour tous, de favoriser son apprentissage, d’en diffuser les valeurs et de s’inscrire dans les compétitions organisées dans le cadre de la FIE (Fédération Internationale d’Escrime) et de la FFE (Fédération Française d’Escrime).

CEPV, c’est où ?

LE CEPV est un club situé dans les Alpes Maritimes (06).
Le CEPV propose ses cours et activités dans la zone du Pays vençois, réunissant trois communes : la Colle sur Loup, Vence et Saint Paul de Vence. Mais les enfants, ados et adultes du club viennent aussi d’autres communes en périphérie telles que Villeneuve-Loubet, Cagnes sur Mer, Saint Laurent du Var, etc.
Comme tous les clubs sportifs les compétitions se déroulent dans le département mais en fonction des résultats de ses tireurs peuvent aussi avoir lieu n’importe où en France, voire en Europe.

Le CEPV, quel rapport avec Arkhanim ?

Le CEPV est une association véhiculant des valeurs intéressantes, liées à l’escrime mais aussi à la notion de vie associative.
Arkhanim a été sollicité, par le biais de François, pour en reconstruire le site afin de le moderniser.

Nous soutenons complètement les valeurs de ce club et de l’escrime, impliquant les notions d’assaut, de duel, d’opposition et de confrontation, mais aussi de courtoisie, de respect, d’engagement, de solidarité, d’évolution…
Nous voyons les escrimeurs modernes comme des guerriers pacifiques ; l’escrime étant un sport de combat, nous la rapprochons des valeurs induites par des pratiques sportives comme le Tai Chi Chuan, le Kung Fu (que nous sommes plusieurs à pratiquer au sein d’Arkhanim) exigeant un engagement physique et nécessitant un entrainement constant ainsi qu’un apprentissage philosophique, une construction mentale indissociable de la pratique.

Une première version du site du CEPV avait été conçue l’an dernier, la V.2 vient d’être mise en ligne, d’où la présence de cet article de présentation.

Si vous avez des question pour le CEPV, l’envie de signer d’un « z » ou d’inscrire votre enfant à un sport qui mérite aussi d’être découvert, n’hésitez pas à contacter le CEPV en cliquant sur l’image ci-dessous et en vous rendant sur le site que nous leur avons créé.

Laisser un commentaire