+33.(0)6.52.52.48.19

Séjours scolaires et centres de loisirs

Une approche ludique et didactique

Ce qui est valable pour les adultes l’est aussi souvent pour les enfants. Nos séjours et sorties pour les scolaires et centres de loisirs s’adaptent à l’univers et aux capacités des enfants sans pour autant les infantiliser.
Parce que l’enfant découvre et apprend beaucoup mieux et plus vite en jouant, nos interventions les concernant sont ludiques, s’appuient sur des activités ou des jeux (dont certains conçus par nous), afin d’aider les enfants à observer, se questionner, apprendre, sentir, goûter, reconnaître…

La montagne en tant que support éducatif

Nous transmettons notre amour de la montagne, des fleurs et des animaux qu’elle abrite.
Nous favorisons la prise de conscience de l’importance de la relation entre l’homme et la montagne.
Nous encourageons la curiosité, la prise d’initiative, le questionnement à tout va.
Nous générons des moments forts en émotion (observations, rencontres montagnardes, saveurs de produits de montagne, paysages, …), facilitant ainsi le travail de mémoire.

Des intervenants pertinents

Quand on se propose de créer des activités destinées aux scolaires et centres de loisirs, on se pose forcément la question de la pertinence du propos.
Daniel Pennac fait dire à son héros « qu’il n’existe pas de pédagogie, uniquement des pédagogues ». Si cela est vrai, nous avons de la chance puisque nous avons dans notre équipe d’accompagnateurs des gens qui ont la réputation d’êtres de bons pédagogues.
Passionnés par leur métier et leur environnement, ils sauront transmettre aux enfants les éléments que vous souhaitez voir apparaitre dans votre projet.
Pour ce faire nous ne nous appuyons pas uniquement sur notre connaissance du milieu montagnard mais aussi sur des compétences éducatives, organisationnelles (nous sommes aussi des travailleurs sociaux, éducateurs ou animateurs socioculturels,

En pratique

Nous pouvons proposer une formule en hébergement type « camping » : tentes confortables avec matelas et duvets, douches solaires, repas cuisinés sur place, en bordure du parc national du Mercantour.
Nous pouvons aussi vous proposer un hébergement plus traditionnel, en dur, avec salles de classe, lieu d’activités, salle de projection, au sein d’hébergements proposés par nos partenaires.
Il est possible d’intégrer une activité sport plein air (canyoning, rafting, VTT, équitation, escalade ou Via ferrata), une visite de la Vallée des Merveilles ou encore des jeux de découverte naturaliste.
Nous pouvons prendre les enfants en charge à la gare SNCF de Nice, de tende (train direct depuis NICE) ou à tout autre lieu de votre choix.
Nous pouvons vous organiser votre séjour de a à z, hébergement, animation vie quotidienne, encadrement des activités, communication avec les parents, etc, ou prendre en charge une partie seulement de votre projet, en fonction de vos préférences.

Pourquoi passer par Arkhanim ?

Parce que nous travaillons dans un esprit d’ouverture, de solidarité. Parce que nous défendons et véhiculons des valeurs éducatives et liées à l’animation socioculturelle de façon forte et engagée. Parce que notre approche de l’environnement et de l’animation se fait de façon participative, impliquant la personne, de façon ludique, parce que notre but est de prendre du plaisir dans notre activité et de partager cela avec tous les intervenants… Tout simplement, parce que nous aimons notre métier.

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez un devis ?

Contactez-nous

Les séjours scolaires passés