C’est la rentrée, quel est le programme ?


Après les grandes chaleurs de l »été, voici venir les grandes chaleurs de l’automne.
Eh oui, je m’efforce de plus en plus souvent de rappeler que le réchauffement climatique n’est pas une vue de l’esprit et qu’il est temps d’installer quelques réflexes dans nos vies quotidiennes, professionnelles autant que privées.

Ça c’est dit, j’y reviendrai plus précisément dans un article à venir dans quelques jours.

Quel est le programme d’Arkhanim pour cette rentrée ?

On prend les mêmes et on recommence. Presque mais pas tout à fait quand même.

Les séjours Humanis

Nous préparons le séjour de répit de fin septembre avec entrain et plaisir. Nous sommes impatients de retrouver le lieu du séjour et son remarquable personnel, ainsi que de rencontrer les futurs participants de cette session. J’en profite pour remercier encore une fois Catherine pour son remarquable travail de préparation, qui nous permet à tous de vivre une semaine pleine d’émotions et de positivité !

Un nouveau partenaire : l’Astrorama

L’Astrorama est une association des Alpes-Maritimes, située sur le col d’Eze, dans les hauteurs surplombant la mer, au cœur du parc de la corniche.
L’Astrorama propose des animations scientifiques sur le thème de l’astronomie, en collaboration avec l’observatoire de Nice.
L’association nous a demandé si nous pouvions lui construire un nouveau site internet répondant à ses besoins, et nous avons accepté.
Ce sera un gros travail qui va beaucoup occuper François durant les semaines à venir.

Encore un nouveau partenaire : des coureurs de la course du Globe 40

Paul et Julien, avec qui nous avions travaillé dans le contexte de l’organisation de stages d’arts martiaux, se jettent dans un nouveau projet lié à leur participation à une course à la voile autour du monde. Pour ce faire ils ont besoin de différents partenaires et nous ont demandé si nous étions intéressés par l’idée de leur construire le site internet de leur association. Nous suivrons ainsi leur périple autour du monde et nous relaierons leurs messages quotidiens afin de favoriser leur visibilité et de mettre en avant le fond de leur projet : favoriser le commerce maritime à la voile plutôt qu’à moteur. Personnellement je trouve ce projet génial !

Wude : Persévérance et loyauté !

Comme depuis plusieurs années maintenant, François continue son chemin physique, mental et spirituel auprès de Brice Amiot, enseignant d’arts martiaux chinois de l’école Wude. Au programme cette année : Boxe Chinoise, Wing Chun, Taijiquan, Boxe longue (Changquan) et armes, pour un total de presque 12h de cours dans la semaine, auxquelles se rajoutent les entraînements personnels de François.
Nous continuerons d’organiser pour WUDE deux stages d’été en pleine nature, dans le parc du Mercantour.

Cet engagement sur la voie martiale permet à François (sur le plan professionnel) de communiquer des expériences physiques et mentales pertinentes lors de ses interventions en entreprises ou auprès de particuliers.

Formations : gestion des conflits, massages énergétiques, posture au travail et remise en forme

François continue d’affiner ses outils de travail et de proposer différentes formations à des groupes de particuliers ou à des entreprises, dans les différents contextes cités ci-dessus, qui ne sont au final que des éléments qu’il travaille tous les jours dans sa pratique martiale.

Interventions en IME

Comme l’année dernière, François se montre disponible pour intervenir dans différents IME de la région afin d’effectuer des remplacements au pied levé.

Des projets en cours

D’autres projets sont en cours de réalisation cette année, pour lesquels il n’y a pas encore de certitudes. Ce sera donc quelques surprises que nous vous dévoilerons eu fur et à mesure de leurs confirmations par nos nouveaux partenaires !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =