Arts martiaux et botanique : retours sur le stage


Le stage vient de se dérouler, au Gîte de la Pia, non loin de Tende dans la vallée de la Roya.
Ce fut un très bon moment, selon les dires de chaque participant lors de l’échange à la fin du stage.

Brice nous a accompagné dans la découverte du style dit de « la grue blanche », plaçant ainsi chacun des participants dans une situation de débutant, puisqu’aucun de nous n’avait jamais étudié ce style auparavant. Comme d’habitude, ses talents de pédagogue et sa grande maitrise des arts qu’il enseigne ont permis à chacun de découvrir en soi de nouvelles ressources et de faire encore quelques pas vers un développement personnel plus abouti grâce à la voie martiale.

Alain, lui aussi toujours compétent, a animé la sortie botanique avec talent et générosité, nous expliquant comment les plantes s’adaptaient aux contraintes environnementales et développaient des capacités et des outils pour survivre, en tant qu’individus ou en tant qu’espèce.

Julien et Paul, les hébergeurs, accompagnés de Nicolas, nous ont accueillis avec bonne humeur et générosité, s’adaptant à nos attentes à la perfection et nous confectionnant des petits plats végétariens très réussis et nourrissant. Sans oublier le caramel beurre salé, son double au chocolat et l’alcool de noyaux de nèfles, qui nous ont ravi le palais.

Merci à tous les participants, Benoit, Bernadette, Dominique, Sébastien, Valérie, Christian, Agnès et Anne, qui ont joué le jeu tout au long du stage, avec attention et bienveillance.
J’espère que tout le monde est bien rentré chez soi et que les bénéfices du stage resteront longtemps dans nos corps, nos cœurs et nos esprits !

Enfin, une dernière pensée pour les montagnes environnantes, les arbres, les fleurs, les plantes, et aussi Boundia, le splendide cheval qui est venu nous faire travailler notre capacité d’adaptation.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos prises par Christian et Benoit, que vous pouvez télécharger à volonté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =